Financement à la recherche

Partager cette page à un(e) ami(e)

Votre courriel : *
Courriel du destinataire : *
Nom du destinataire : *
Commentaire (facultatif)

Ressources financières

Les organismes et les programmes de subvention visent à encourager et à appuyer la recherche dans les établissements d’enseignement postsecondaire. Selon votre domaine de recherche, une demande de subvention peut être produite et adressée aux organismes subventionnaires les plus susceptibles de financer votre projet.

Par l’entremise du conseiller pédagogique, responsable du dossier de la recherche, le Service du développement pédagogique peut vous accompagner dans la rédaction de la demande de subvention.

De plus, l’Association pour la recherche au collégial (ARC) offre des services de mentorat et d’accompagnement à ses membres et tient à jour la liste des principales subventions accessibles aux chercheurs du réseau collégial et leurs dates d’échéance dans sa rubrique À l’agenda de la recherche!

Voici le répertoire des programmes de subvention en recherche ainsi que le calendrier des échéances :